Le Trois Concepts en 1

Le 3 concepts en1

Le 3 concepts en1

 

Trois Concepts en Un (Three in One Concepts) signifie l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Développé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway (Historique), le 3 Concepts en 1  permet de comprendre le sens des souffrances physiques ou mentales, de prendre conscience de ses émotions, de défaire les noeuds de son histoire.

Quelques mots de Gordon Stokes: «Pour résumer la nature de ce que nous faisons: nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent: si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire».

 

Notre corps se souvient de toute expérience traumatique non résolue en bloquant certaines énergies spécifiques (Pourquoi communiquer avec le corps ?). L’énergie du corps retenue à un niveau particulier de l’histoire de la personne se manifeste sous différentes formes, tant au niveau physique que psychique : difficultés de comportement, souffrance, symptômes…

Le 3 Concepts en 1 a pour but d’identifier et de corriger ces blocages énergétiques et  permet d’établir des liens entre le blocage passé et la difficulté de la personne au temps présent.

Ces émotions « bloquées », toujours en mémoire dans le corps, colorent notre perception du monde et conditionnent nos fonctionnements et nos réactions par rapport à ce que nous vivons.

Le baromètre du comportement

Le baromètre du comportement

 

« Retrouver le choix là où il semblait ne plus y en avoir… »

Cette approche permet d’identifier et de libérer l’émotion associée à l’ évènement passé et d’en modifier sa perception ; la personne  retrouve alors sa capacité à faire de nouveaux choix librementà adopter de nouveaux comportements.

Le Baromètre de Comportement est un des outils spécifiques du 3 Concepts en 1,  qui permet de connaître et de modifier les états émotionnels associées au thème de la séance.

Le 3 Concepts en 1  favorise la prise de conscience pour se libérer de ses scénarios répétitifs et de son système de croyance  limitant et conditionnant notre perception dans tous les domaines de la vie. La personne devient à nouveau sa propre ‘autorité’.

 

 

Les commentaires sont fermés.