Le test musculaire

 

Le test musculaire

Le test musculaire

 

« les bras m’en tombent »                  

                                      « j’ai les jambes coupées »   

« j’ai le souffle coupé »                  

                                                             « j’ai l’estomac retourné »

 

Nous avons tous entendu et même utilisé ces expressions qui imagent très bien comment réagit notre corps lorsque nous subissons un stress, à l’annonce d’une mauvaise nouvelle, à la vue d’un évènement douloureux, ou lorsque nous  vivons un traumatisme.

Ces expressions mettent en évidence le lien entre le corps et le mental, lorsque nous subissons un stress, cela affecte directement notre corps, notre tonus musculaire.

Les découvertes du Dr Georges GOODHEART (voir Historique), ont montré que le test musculaire est un outil très précis de mesure du stress qui permet de dialoguer directement avec le corps. Il est utilisé comme outil de bio-feedback qui permet de connaitre la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture, etc), émotionnel, mental, nutritionnel, etc.

Le test musculaire

Le test musculaire

Notre corps nous indique si un stress est présent … Il nous dit son histoire, ses besoins, ainsi que les corrections énergétiques nécessaires.

En pratique  :

En posant une question à voix haute « à votre corps » et en appliquant simultanément une légère pression sur vos bras, en fonction du stress créé par la question, nous pourrons constater soit un tonus musculaire faible « les bras lâchent », soit un tonus musculaire ferme « les bras tiennent » ; et cela sans aucune relation à une quelconque force musculaire, mais uniquement en fonction de la présence ou non d’un stress apporté par la question.

Ce test musculaire permet à la personne testée de rentrer en relation profonde avec elle-même. 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.