La kinésiologie

 

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle de gestion du stress, prenant en compte tous les aspects de la personne : physique, mental, émotionnel, et visant un retour à l’équilibre et à un mieux-être.

Du Grec « kinesis » : le mouvement et « logos » : la parole, le discours,   par kinésiologie, nous entendons « science du mouvement »,

 

le test musculaire

le test musculaire

 

il s’agit en fait de donner la parole au corps,  par le biais du test musculaire, afin d’identifier les émotions et traumatismes gardés en mémoire par notre corps depuis notre vie intra-utérine et à l’origine de nos stress et mal-êtres présents.

 

Il n’y a pas d’approche symptomatique en kinésiologie, lorsqu’une personne vient en séance avec une difficulté, il n’y a pas de présomption dès son entrée quant à la solution possible à apporter. Il n’y a pas de travail prédéfini par rapport à un problème donné. Il y a toujours des solutions individuelles et révélées par le langage du corps.

 

La kinésiologie nous permet d’avoir accès à l’origine de vos troubles, mais aussi à vos ressources et vos potentiels pour atteindre votre objectif ; elle nous indique aussi quelles corrections utilisées pour vous aider à vous libérer de votre stress par rapport à la situation/évènement/objectif en question.

 

Equilibre du corps

Equilibre du corps

Selon la Médecine Chinoise, dont la kinésiologie est issue, le bien-être physique et moral de chaque individu repose sur une circulation constante et régulière de l’énergie vitale dans l’organisme. Se libérer du stress, permet à l’énergie vitale de circuler plus librement dans le corps, évitant ainsi de provoquer des perturbations physiques ou  émotionnelles.

 

En vous libérant des émotions et ressentis négatifs associés à des évènements passés, l’histoire reste ce qu’elle est, mais elle ne vous perturbe plus. Vous reprenez les rennes de votre vie, vos choix ne sont plus conditionnés par des « souvenirs douloureux inconscients » et vous pouvez alors vivre pleinement au présent, en accord avec vous-mêmes et vos valeurs actuelles.

 

Il est important de souligner que pendant les séances de kinésiologie, le kinésiologue a pour but d’aider la personne testée à entrer vraiment en contact avec elle-même, à se recentrer sur ce qui est vraiment essentiel pour elle pour qu’elle retrouve joie de vivre et qu’elle vive des sensations agréables et épanouissantes.

 

femme en équilire

 

Lors d’une séance de kinésiologie, la personne prend davantage conscience de ses propres ressources, elle devient actrice de ses progrès et de ses réussites, elle mobilise de nouveaux savoir-faire pour atteindre le meilleur état possible de bien-être physique, émotionnel, mental et social.

La personne devient autonome quant à la réalisation de son propre bien-être.

 

 

 

La kinésiologie est une approche éducative, non médicale. Elle ne peut en aucun cas se substituer aux traitements et prescriptions du corps médical.

 

lotus bleu violet

Les commentaires sont fermés.