L’instant d’une séance

Déroulement :

Une séance se déroule debout, parfois allongé, habillé.

 Une séance débute toujours par un temps de parole pour nous permettre de faire connaissance et d’évoquer votre problème ou le thème sur lequel vous souhaitez travailler.

Au terme de cet échange, un objectif précis est défini, déterminant le cadre de travail de la séance.

Après avoir répondu à vos questions concernant la kinésiologie si vous en avez,

quelques pré-tests de départ vont permettre un premier rééquilibrage énergétique, pour que votre corps soit en état de réponse optimale par rapport à votre objectif et nous assurer ainsi de la fiabilité du test musculaire pour la suite de la séance.

Le test musculaire

Le test musculaire

 Le test musculaire va ensuite nous guider pour découvrir :

  • le stress initial qui a généré le problème ou le blocage,
  • les corrections et équilibrages à mettre en œuvre,
  • vos propres ressources et vos points forts à utiliser,
  • un ou plusieurs exercices d’ancrage à effectuer à la maison.

  En fin de séance, une action à effectuer est déterminée afin de mettre en place les nouveaux changements.

 « Prendre conscience ne suffit pas pour qu’il y ait une guérison, pour qu’il y ait une guérison, il faut en plus poser des actes et persévérer »

CG Jung

 Grâce au test musculaire, chaque séance est unique et personnelle, elle s’effectue à votre rythme, en douceur.

Les sensations ressenties durant une séance peuvent être variées : émotions, picotements, effets de chaleur ou de froid… Après la séance vous êtes généralement détendu, un peu fatigué et apaisé par rapport aux thèmes évoqués.

 

Durée :         de 1h00 à 1h15 pour un adulte         /         de 45’ à 1h00 pour un enfant

 

 Rythme  :    L’intervalle moyen entre deux séances est de trois semaines selon les personnes, le thème et les techniques utilisées.

De la même façon, le nombre de séances est variable selon les personnes et les buts recherchés.     En moyenne, 3 séances sont nécessaires pour un problème ponctuel, plus pour une problématique plus ancienne ou plus profonde.

Pour un travail de développement personnel, un rythme d’une séance par mois, sur du plus long terme, peut être mis en place.FLEUR JAUNES DANS LE CIEL

 

Cadre de travail :

En tant que kinésiologue mon rôle est de vous accompagner pour que vous réalisiez votre objectif  en mettant à votre disposition mes compétences, les outils de la kinésiologie (entre autres) que j’utilise ;  et par une écoute attentive et bienveillante.

Votre rôle à vous est de vous impliquer dans la séance, dans la mise en place des actions, des exercices à faire à la maison,  afin de réaliser votre objectif. 

baguette magique

 

 Je n’ai pas de baguette magique, vous seul détenez la solution en vous, mon accompagnement et mes outils sont là pour vous aider à la découvrir et à la mettre en oeuvre dans votre vie. 

 

Les commentaires sont fermés.